jeudi 23 juin 2011

Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit [Lara Adrian]

Quatrième de couverture :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...


Mon avis :

Mon dieu, regardez-moi ça, comme Milady c'est encore donné beaucoup de mal pour nous sortir une couverture atroce... Entre le fond vert criard, l'écriture en rouge et la jeune femme rousse qui a plus l'air de faire la gueule que d'être mystérieuse, encore un livre qui me rebutait de part son apparence, l'ambiance déco de Noël, j'accroche pas ! Et la quatrième de couverture, ben c'est toujours un peu la même chez eux, peu importe la saga : une guerre dont on ignore tout, des gentils très solitaires qui ne s'autorisent rien, des mâles impressionnants et magnifiques tout de même et une jeune poulette qui, sans rien comprendre, débarque dans cet univers et vient perturber "ce fragile équilibre"...  heureusement, j'ai eu de bons retours concernant ce livre qui m'ont encouragés à le tenter !

Et je ne regrette pas l'expérience une seconde ! Bon alors, je sais que certains n'ont pas accroché à cette nouvelle saga car ils la trouvait très (trop) proche de celle de la Confrérie de la Dague noire, dont je suis une méga fan au passage et je ne peux pas nier qu'il y a quand même pas mal de choses qui se ressemblent vachement entre les deux, que ça soit au niveau des personnages de l'action ou autre, on reste quand même très proche du 1er tome de la Confrérie, mais personnellement, ça ne me pause pas de soucis, c'est pas non plus du copié/collé et comme j'approche dangereusement des derniers tomes de cette autre saga, je me fais un plaisir d'une découvrir une autre qui me rendra l'attente des nouvelles aventures de Kolher & Co plus douce, donc je suis preneuse !

Alors oui, ce 1er tome n'est pas mal du tout même si ça n'a pas été une révélation, une lecture très agréable et puis en même temps, ce n'est que le 1er tome, peu importe la série que je commence les 3/4 du temps, je ne ressors jamais complètement emballé mais là, j'ai vraiment passé un très bon moment.

J'ai trouvé la juste dose entre action, romance, découvertes... le bon dosage pour apprécier cette lecture tout du long ! Ce 1er tome nous offre une belle galerie de personnages que j'ai hâte de découvrir dans les tomes suivants, de voir évoluer et de faire connaissance avec leur histoire personnelle. Le Tome 2 concernant Dante a déjà rejoint mes étagères de toute façon !

Une belle découverte et donc une nouvelle saga à inclure dans ma PAL ... mais sans regrets !


Titre VO :  Midnight Breed - book 1 : Kiss of Midnight

Note : 16/20

12 commentaires:

  1. tu va voir plus on avance dans la série et meilleur c'est ;)
    contente que tu es tenté l'avventure et que tu soit contente de ton voyage :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle est très jolie la couverture Simi, un peu de couleur ça ne fait pas de mal ;)

    En tout cas je suis contente que tu aies aimé ce premier tome, pour moi ça a été un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi sur le livre même si ce n'est rien de nouveau on passe un très bon moment par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est sur la couverture, ce vert avec cette fille rousse, j'aime beaucoup ce contraste.

    RépondreSupprimer
  4. Etant une fan de La Confrérie, je sais d’ores et déjà que cette série me plaira ! J’essaierais de découvrir ce premier tome bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais non, chez moi la couverture ne le fait pas... quoi que ça me dérange moins maintenant que je l'ai eu sous les yeux tout un moment de temps, mais quand même, je suis pas super fan du vert (en règle générale), je n'ai pas de problème particuliers avec les tomes 2 & 3, donc oui, c'est vraiment le vert qui me rebutait en fait... je suis anti-vert XD

    RépondreSupprimer
  6. Contrairement à toi j'ai de prime abord trouvé cette couverture très attirante et mystérieuse : c'est le résumé qui m'a ennuyé, je me suis dit encore !!! Même si tout le monde semble apprécié cette saga pour l'instant elle ne me tente pas.

    Quand aux couvertures de 2 et 3 je le trouve horribles et insupportables lol

    RépondreSupprimer
  7. Bah mince, j'ai vraiment un problème tout le monde aime la couverture du 1er sauf moi... XD
    Je viens de me rendre compte que je ne dois pas avoir beaucoup de couvertures vertes dans mes livres, je crois bien que Fablehaven est quasiment la seule autre qui a cette couleur-là...

    Pour les tomes suivants, les couv' ne me dérangent pas, mais elles ne me plaisent pas particulièrement non plus, en fait, je reste indifférente à leur aspect...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi pour la couverture, c'est d'ailleurs à cause de ça (et du résumé inoriginal) que je ne m'intéressais pas à cette série; mais après avoir lu ton avis je la remet en question :) A voir ...

    Je n'ai pas lu la saga La Confrérie de la Dague noire mais elle me tente depuis longtemps, ce que tu en dis m'encourage à la tenter ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tout d'abord, j'adore la couverture, très sympa et tente puis la quatrième de couverture est bien !
    Dès que j'ai fini ma PAL, je pense me l'acheter !!

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, je suis totalement d'accord avec toi concernant la couverture! Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai fais une grimace pas possible^^

    Sinon j'ai bien accroché avec ce premier tome (coup de cœur) que j'ai lu en quelques heures vu la simplicité et la facilité du style de l'auteur.

    Par contre très déçue par le tome 2... mais pas par le 3! Une très bonne série que je continuerai à suivre!

    RépondreSupprimer
  11. Tout le monde me dit de foncer et de lire cette série, maintenant toi aussi tu me tentes...je suis faite comme un rat lol

    RépondreSupprimer
  12. Merci, merci, comme je me sens moins seule à trouver cette couverture agressive et pas franchement à mon goût, je commençais à me dire que j'étais pas normale...

    Franchement pour celles qui veulent tenter, allez-y, puis bon c'est un Milady, moins de 8€ à l'achat, c'est pas la mort même si vous n'accrochez pas au final !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...