lundi 4 juillet 2011

Le Cercle - Tome 1 : Les Liens du Sang [Holly Black & Ted Naifeh]

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux Editions Milady qui m'ont donné la possibilité de découvrir cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat Masse Critique.


Quatrième de couverture :

Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d'étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement.
Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bien plus sombre.
Pour retrouver sa mère, Rue va devoir fouiller les recoins de sa propre identité et parcourir le dangereux sentier de sa destinée.

Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins.

Mais bientôt tout cela va changer...


Mon avis :

Une grande découverte pour moi que les romans graphics et si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir découvrir ceux-ci dans le cadre de l'opération Masse Critique spéciale BD/Mangas/Comics/Graphics proposée par Babelio, je pense que je n'aurais pas forcément tenté l'expérience...

Encore une fois, j'ai l'impression de souvent me répéter, mais c'est la couverture qui m'a attirée, je la trouve vraiment très réussie : la palette de couleurs, les dessins même s'ils font un peu durs et le résumé à l'univers très Merry Gentry que j'adore, j'ai donc sauté sur l'occasion et été ravie lorsque j'ai su que j'étais retenue pour recevoir ce livre !

Par contre, grosse surprise à l'ouverture, tout est en noir et blanc ! Je ne m'attendais pas forcément à du 100% couleur mais j'aurais vraiment apprécié quelques touches de couleurs par ci par là, histoire de rehausser un peu tout ça... mais une fois les 10-20 premières pages tournées, ça ne m'a plus vraiment choqué sauf peut-être à certains moments où les traits des personnages sont assez durs, je pense que ça aurait quand même "allégé" un peu l'ensemble.

Sinon, l'histoire en elle-même, même si elle n'est pas vraiment très originale, m'a vraiment plu mais à peine les choses commencent elles a se mettre en place qu'on arrive déjà à la fin de ce premier tome... ce qui me donne quand même envie de continuer à découvrir cette série, ne serait-ce que pour voir comment les choses évoluent.

Une bonne découverte en somme que je ne regrette pas une seconde et je songe d'ailleurs à m'autoriser quelques petits achats au cours de l'année de romans graphics, donc Anita Blake dont je suis curieuse de voir l'adaptation...


Titre VO : The Good Neighbors - book 1 : Kin

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...