samedi 29 octobre 2011

Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'ombre [Richelle Mead]

Quatrième de couverture.

J'entre en rébellion, quand je vois le résumé, je me dis que ce n'est tout simplement pas possible !
Castelmore rejoint le groupe très fermé des éditeurs qui nous balance toute l'intrigue du livre en 4e de couverture, c'est hallucinant : ils arrivent à nous spoiler sur des choses qui se produisent 25 pages avant la fin !!!!
Un bon conseil donc, ne lisez pas le synopsis et attaquez directement le livre !


Mon avis.

On ne change pas une équipe qui gagne, 15 jours après avoir lu le 2e de cette saga, c'est encore une fois avec plaisir que je me suis replongée dans cette saga avec Everbook, basset et cette fois, Marine qui nous a rejoint !

J'avoue que j'attendais beaucoup concernant ce 3e tome :
* après les 2 premiers qui ont frôlé le coup de cœur, je me suis dit que celui-ci serait peut-être le bon
* il s'avère que c'est (ou plutôt c'était, au moment où on a commencé la lecture) le tome le mieux coté sur Livraddict et que les commentaires donnent très envie
* maintenant qu'on connait bien les personnages, y'a plus de raison de nous faire perdre du temps, on pourrait passer directement dans l'action

Et bien non, le coup de coeur ne sera pas encore pour ce coup-ci malheureusement... la faute à un début qui se traine en longueur, il ne se passe pas de trucs super importants ce qui fait qu'on peut vite en arriver à presque s'ennuyer (heureusement que mon petit Adrian était là pour me changer les idées :P)... 
Finalement avec les filles, on avait choisit de couper la lecture en 3 et c'est totalement représentatif de ce que j'ai ressenti :
- le premier tiers, comme je viens de le dire, reste quand même assez mou
- le second, ça y est les choses commencent à bouger, on a quelques beaux rebondissements et des moments plus intéressants, surtout au niveau relationnel
- le dernier tiers, par contre, c'est de la pure folie, on arrive plus à le reposer, une fin époustouflante, de grosses surprises, de l'émotion à gogo, un pur bonheur... il aurait fallu que tout le livre soit comme ça !

Même si je suis enchantée par ma fin de lecture, ça n'en fait que ressortir les petits défauts de début de tome, dommage, mais j'y crois toujours : le 4e tome sera le bon, celui du coup de cœur !

De belles découvertes, surtout au niveau de certains personnages, la situation de Rose devient de pus en plus complexe, on sent qu'elle n'est pas rendue au bout de ses peines, un final mené tambours battants : je veux la suite !!!

Les avis de mes copines de LC en cliquant simplement sur leur pseudo : Marine, Basset et Everbook  :P


Titre VO : Vampire Academy - Book 3 : Shadow Kiss

Note : 16/20


5 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers tomes et c'est vrai que pour moi aussi, c'est passé à deux doigts du coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire que nos avis se ressemblent !!! J'ai trouvé comme toi que le début était assez mou et la fin un vrai feu d'artifice !!!
    Pour moi aussi ce tome ne sera pas un coup de coeur et je croise les doigts pour le 4ème tome le soit.

    RépondreSupprimer
  3. pour le coup vous êtes super raccord les filles entre ton avis et celui d'ever,on se retrouve complètement ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que pour le prochain, le coup de coeur sera au RDV !

    C'est vraiment dommage que le début aie été si lent, mais on peut espérer que l'action sera mieux repartie pour les 3 derniers tomes :D

    RépondreSupprimer
  5. Je le commance ce soir !!!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...