lundi 7 novembre 2011

Succubus - Tome 2 : Succubus Nights [Richelle Mead]

Quatrième de couverture.

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Mon avis.

Ah Georgina, Georgina... après avoir apprécié le 1er tome de cette saga même si, il faut l'avouer, il contenait pas mal de petits défauts (longueurs, dénouement prévisible, etc...), j'avais quand même très envie de découvrir rapidement la suite comme mes copines de LC, donc dès qu'on s'est trouvé un petit créneau, c'était parti et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cette suite !

L'auteure sait comment nous accrocher tout de suite, quoi de mieux qu'une soirée entre amis pour nous faire replonger dans la vie trépidante et compliquée de Georgina ? Dès le 1er chapitre, j'étais dedans et je dois avouer que les 500 pages du livre, je ne les ai absolument pas vu passer, j'ai connu des livres de 200 pages qui me donnaient l'impression d'être bien plus longs...

Mais en même temps, même si j'ai adoré ce tome plus que le précédent, je dois reconnaître qu'il a quand même encore des points faibles, par exemple : ne vous attendez pas à une grosse intrigue en fil rouge au risque d'être déçu. On se rend assez vite compte que l'auteure nous fournit 2 petites intrigounettes, tellement petites que le mot "intrigue" ne peut vraiment pas être utilisé ici : d'un côté on a Doug, son collègue de travail qui a visiblement un problème et de l'autre, le meilleur ami de Georgie qui débarque et lui demande un coup de main sans qu'on sache vraiment pourquoi il ne tente pas le truc tout seul... Et en gros c'est tout !

A côté de ça, finalement ce qui ressort de ce tome, c'est la vie de Georgina, de sa condition de Succube, de la difficulté d'avoir des relations normales, etc... et c'est ce que j'ai adoré dans ce 2nd tome, contrairement à d'autres lecteurs qui ont moins apprécié ! J'avais l'impression de suivre un épisode de "Confessions Intimes" spécial Succubes.

Le gros point fort de cette saga reste, comme pour le premier tome, les personnages. On les aime, ils sont assez différents les uns des autres mais tous attachants à leur façon, du plus introverti au plus extravagant. Une bonne grosse familles de potes qui se soutiennent et ça, ça fait plaisir  :)

C'est sans soucis que je replongerai dans cette saga, c'est d'ailleurs déjà prévu avec les DDL pour début Décembre, ben oui, faudrait pas attendre trop longtemps non plus !


Les avis de mes copines, Everbook et Basset, en cliquant sur leur pseudo.


Titre VO : Succubus on Top/Succubus Nights

Note : 17/20


4 commentaires:

  1. A quelque chose près on a le même ressenti et le même avis sur ce tome. J'adore le "Confessions intime pour succubes" c'est exactement ça. Je suis curieuse de voir ce que le troisième tome nous réserve.

    RépondreSupprimer
  2. je plussoie ever, j'aime beaucoup aussi l'histoire de confession intime ;) vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand est-ce que tu lis la suite? =P

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais la suite est déjà programmée pour le 6 Décembre, si c'est pas de la réponse efficace ça ! XD

    Le 4 est décrit comme comme le meilleur, on verra bien, pour le moment j'espère juste qu'on passera un aussi bon moment avec le 3e qu'avec celui-ci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...