mardi 17 janvier 2012

Will Wolfkin - Tome 1 : L'héritage des Fels [Steven Knight]

Quatrième de couverture.

Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gulkin veut s'emparer du pouvoir.

Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.


Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gulkin ?


Mon avis.

Voilà un livre que je vois beaucoup de blogueurs découvrir depuis un mois alors forcément, avec en plus un résumé qui donne envie, dès que j'ai trouvé un petit créneau, je me suis plongé dans cet univers et j'ai découvert un très bonne histoire jeunesse.

Comme c'est souvent le cas, ce 1er tome nous sert surtout à découvrir les personnages et l'histoire de base, la vraie partie action et résolution de l'intrigue se concentre principalement sur le dernier tiers du livre mais c'est avec plaisir que l'on découvre, avant ça, Toby et Emma et leur vie dans le monde humain ainsi que le monde des Fels et ses spécificités.

Avec ce livre, j'ai un peu retrouvé les mêmes ingrédients que lors de ma lecture du 1er tome de Fablehaven : deux jeunes enfants qui se retrouvent dans un univers magique et se trouvent plongés au cœur d'une histoire qui les dépasse un peu. Et ça marche, on se laisse prendre par cette histoire qui se lit très bien même si, à certains moments, tout ce résout un peu trop vite et facilement à mon goût (mais c'est très souvent ce que je dis dès que je lis du jeunesse, donc ce n'est pas dû à ce livre en particulier).

Ce que j'ai le plus apprécié reste surtout l'univers qu'a créé l'auteur, c'est complètement dépaysant, à certains moments j'ai été complètement émerveillée. Les divers clans et espèces sont aussi pour moi un gros plus qui nous plonge encore un peu plus dans cet univers magique, une mythologie qui sait pourtant rester simple mais qui s'avère tout aussi efficace pour capter notre intérêt.

En conclusion, une lecture agréable, dont je découvrirai avec plaisir la suite, qui devrait ravir les amateurs de lecture Jeunesse mêlée à la Fantasy. Un univers à fort potentiel en tous cas.


Un grand merci à Samia des Editions Nathan grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.


Infos livre.
Année de parution française : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Will Wolfkin - Book 1 : The last words of Will Wolfkin
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages : 373
Prix : 14.90€

Note : 14/20

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé aussi cette lecture et comme toi j'ai trouvé que dans certaines situations, nos héros s'en sortaient un peu trop facilement, mais comme tu dis on est dans du jeunesse donc mea culpa.
    Très bel avis en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Oui une petite lecture sympa qui passe bien entre d'autres livres plus lourds :)

    Mais je pense que si l'univers est bien exploité la suite pourrait s'avérer encore plus plaisante

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...