jeudi 17 mai 2012

Trylle - Book 1 : Switched [Amanda Hocking]

Quatrième de couverture.

When Wendy Everly was six years old, her mother was convinced she was a monster and tried to kill her. It isn't until eleven years later that Wendy discovers her mother might have been right.

With the help of Finn Holmes, Wendy finds herself in a world she never knew existed - a world both beautiful and frightening, and Wendy's not sure she wants to be a part of it.


Mon avis.

Quelle bonne découverte que ce livre ! Je ne m'attendais pas à grand chose de nouveau, une nouvelle saga fantasy mais certainement pas à trouver une toute nouvelle espèce surnaturelle, d'où l'agréable surprise qu'il a finalement été.

Et on accroche vite, très vite, grâce au personnage de Wendy, petite ado bien sympathique qui pourrait être nous tellement ses réactions sont naturelles. Plusieurs fois, je me suis dit "Parfait ma cocotte, j'aurai dit/fait exactement la même chose !". Et si ça ne suffit pas, on trouve également une belle panoplie de personnages secondaires (au choix, Finn, Rhys...), chacun avec ses qualités et ses défauts mais tous attachants à leur façon.

Un 1er tome qui enchaîne action, rebondissements et révélations, c'est simple, aucun temps mort et je dois dire que la pauvre Wendy ne va pas chaumer : entre la découverte de sa vraie nature, l'adaptation à ce nouvel univers, la pression qu'elle ne soupçonnait pas mais qui finalement se révèlera étouffante face à ce nouveau statut, etc... Ce n'est pas encore assez ? Vous prendrez bien une petite intrigue amoureuse pour compléter tout ça !!!

Et on finira par un magistral coup de théâtre qui chamboule tout ce qui a pu être mis en place dans ce 1er opus, histoire de nous donner une affreuse envie de nous jeter sur la suite, là, maintenant, tout de suite... si seulement elle était dans ma PAL  :'(

Une écriture simple et efficace, sans chichis, qui en fait une lecture VO vraiment accessible et entrainante, alors pour ceux que ça tente, allez-y, foncez !!!

En résumé, une très agréable découverte qui vaut le coup rien que pour l'univers totalement inédit qu'elle nous fait découvrir, c'est frais, ça passe bien, bref, un petit coup de cœur, je recommande fortement !

Castelmore vient d'acheter les droits et a déjà prévu de publier ce 1er tome en 2013 puisqu'ils ont fait le choix d'éditer d'abord son autre série, De mon sang, en priorité, dont le 1er tome sera en librairie dès le mois prochain.

J'ai partagé cette petite LC VO avec Basset, son avis en cliquant son pseudo :)


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2010
Titre VF : ---
Éditions : St Martin's Griffin
Genre : Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages : 293 + 40 pages (nouvelle inédite inclue dans la réédition)
Prix : 4.90€

Note : 17/20

3 commentaires:

  1. j'adooore ton avis quel enthousiasme, je te rejoins complètement très original et rien que pour l'univers, ça vaut vraiment le détour :)

    merci pour ton aide durant la lecture et ton soutien :p

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ton avis donne envie :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...