jeudi 20 septembre 2012

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres [Gena Showalter]

Quatrième de couverture.

Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens. Envoûté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle lui affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle ? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu'il poursuit comme prince des seigneurs de l'ombre ? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle. Car, bien au-delà du désir, Gideon sent qu'un lien très particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer...


Mon avis.

Ah Gideon... maintenant que le tome 7 de cette série est enfin sorti, plus de raison de se priver, c'est pourquoi, avec grand plaisir, nous nous sommes lancées avec les copinautes habituelles (Azilys, Basset et Everbook), pensant encore une fois passer un très bon moment, surtout après un tome 5 explosif... Et bien c'est loupé et pas qu'à moitié ! Ce tome 6 est tout simplement le tome de la déception, du grand n'importe quoi et surtout le résultat de l'imagination débordante (et incompréhensible) de son auteure ! C'est simple, après une lecture laborieuse, la première chose qui nous est venu à l'idée pour le résumer, c'est "Remboursé !!!!".

Alors qu'est-ce qui fait que justement ça ne l'a pas fait ? Euh... tout en fait ! Romance bidon avec une demoiselle super agaçante qui est la reine des indécises, qui ne supporte visiblement pas le fait d'être heureuse et décide elle-même de saper son bonheur, un Gideon attachant oui, mais qui frise le cucul à chaque fois qu'il ouvre la bouche (enfin une fois qu'on a effectué correctement la traduction puisque je vous rappelle que le Mr ne peut s'exprimer qu'en disant l'inverse de ce qu'il pense au risque de se tordre de douleur sinon), une quête d'objets de pouvoir qui passe presque à la trappe (oui, oui, en plus, l'auteure manque tellement d'imagination qu'elle se contente de pomper sur HP puisque nos montagnes de muscles sont sensées trouver une cape d'invisibilité, une baguette (de sureau ???), une cage aux pouvoirs asservissants et "l’œil qui voit tout") problème, nos guerriers semblent plus intéressés par le fait de tester tout le Kama Sutra avec leurs femelles plutôt que de sauver le monde... Okeeyyy...

Je pourrai en rajouter une couche en vous disant qu'en plus de ça, Gena Showalter entrecoupe le récit de moments clairement inintéressants, car quand nos Mr Muscles daignent sortir de leur chambre pour enfin faire quelque chose, ils se choisissent une mission toute foireuse, allez hop, allons donc faire un tour en enfer... tout ça pour justifier l'intrigue du tome suivant qui s'annonce déjà, pour moi, totalement bancale. Histoire de bien conclure, on a LA bataille finale mais surtout ne vous attendez pas non plus à des folies, non non, c'est crêpage de chignons et vas-y que je te griffe le visage, bref au moins on est pas choqué, on reste dans la lignée de ce qu'on a suivi dans ce tome. Remboursé, remboursé !!!

Pour ce qui est du style, il reste toujours le même mais le côté "je dois traduire chaque fois que Gideon ouvre la bouche" devient vite agaçant. Certes, on prend le pli au fil des pages, mais pour moi, ce n'est pas agréable de devoir marquer à chaque fois un temps d'arrêt pour comprendre ce que Mr veut exprimer, ça n'en alourdi le récit qu'un peu plus... et il n'avait déjà pas besoin de ça pour être indigeste.

En résumé, vous l'avez donc compris, je n'ai vraiment pas apprécié ce 6e tome. Pour moi, tout est mauvais, rien ne relève le niveau et le seul point positif c'est qu'on le lisait à quatre et qu'on a donc pu se booster un peu les unes les autres. Un tome visiblement écrit alors que l'auteure était sous acide où quelque chose du genre, ça aurait pu très bien le faire,  elle aurait très bien pu m'embarquer dans son délire, mais non, tout ce que je ressens c'est une énorme déception... autant vous dire que le tome 7 n'est pas près de sortir de ma PAL !


Infos livre.
Année de parution VF : 2011
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Lords of underworld, book 6: The Darkest Lie
Éditions :  Harlequin (Best Seller)
Genre : Romance Paranormale
Nombre de pages : 408
Addictivité : -
Prix : 6.99€

Note : 12/20 (et encore, je me trouve bien bonne...)

1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord avec ton avis et OMG la bataille finale quelle bonne blague !!!! J'espère vraiment que la suite va être meilleure

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...