mardi 13 novembre 2012

Abandon - Tome 2 [Meg Cabot]

Quatrième de couverture.

Il est impossible de s'échapper du royaume des morts si quelqu'un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n'est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers... Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d'autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?


Mon avis.

Une fois n'est pas coutume, je retente l'aventure avec Meg Cabot et ce n'est pas cette fois-ci non plus que j'arriverai à avoir un avis radical, pas de "j'adore plus que tout" ou "je déteste", comme toujours je ressors de ma lecture avec beaucoup de choses positives en tête mais ne pouvant passer outre le petit truc qui fait que je n'ai pas fini emballée à 100% ! Que c'est frustrant !

Pourquoi ? Parce que si j'ai toujours autant aimé l'histoire de fond et les nombreux rebondissements présents dans ce 2nd tome, on retrouve toujours ce passage à vide à un moment ou un autre... sauf que là, il n'intervient pas en milieu de tome comme pour le précédent mais dès le début ! Je peux vous dire que les 100 premières pages ont été loin d'attiser mon intérêt, au contraire, je pensais clairement me diriger vers une déception et laisser tomber l'idée de continuer la série (ce qui aurait quand même été dommage puisque c'est une trilogie...). Pour relancer notre intérêt après un an d'attente (pour certains lecteurs), il faut que ça commence vite et efficacement, à mon avis, et là, ce n'est vraiment pas le cas ! Pierce et John, parlent, parlent, parlent... tant mieux pour eux s'ils ont pleins de choses à se dire mais je pense vraiment qu'on aurait pu éviter par mal de blabla inutile...

Et puis, gros revirement de situation, passé ce début un peu difficile, d'un coup on entre dans l'action, on fait des découverte et même quand nos tourtereaux se lancent dans des discussions, on boit littéralement leurs paroles ! C'est fou, à partir de là, on ne lâche plus le livre une seconde, il y a toujours quelque chose qui retient notre intérêt et nous donne toujours envie de lire un chapitre de plus !

J'apprécie toujours autant les personnages que l'on avait rencontrer précédemment mais là, on en découvre plus sur John l'homme au delà du Maitre des Ténèbres et un début d'éclairage est fait sur son passé. Le mythe de Perséphore est aussi fréquemment abordé de façon rapide et efficace, pas besoin d'avoir étudié la mythologie en profondeur pour suivre. De nouveaux personnages font aussi leur apparitions et on se prend presque aussitôt d'affection pour eux, ce qui redonne, en plus de tout le reste, une profondeur au personnage de John car ils lui sont directement liés.

En résumé, malgré un début qui ne m'a pas accroché autant que je l'aurais voulu, je referme ce livre très satisfaite et en ayant même hâte de pouvoir découvrir le dernier opus. De l'action, des rebondissements, des révélations qui en fond une lecture plaisante et addictive, bien plus que le 1er tome de la trilogie.

Un grand merci aux Éditions Hachette pour cette découverte.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Abandon Trilogy, book 2: Underworld
Éditions : Hachette (Black Moon)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 360
Prix : 16.50€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...