mercredi 26 décembre 2012

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue [Michelle Rowen]

Quatrième de couverture.

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis.

Et voilà la bonne découverte de cette fin d'année ! Un premier tome de saga qui traine dans ma PAL depuis... euh, un bail mais tellement d'autres séries commencées qu'il n'en sortait pas jusqu'à ce que je me rende compte qu'on touchait à la fin d'année et que c'était plutôt mal barré pour les challenges dans lesquels je m'étais lancée... alors, vite fait, bien fait, j'ai fait le tour des livres de ma PAL qui en faisaient parti et en tombant sur ce synopsis, j'ai eu envie de voir ce que ça donnait, surtout que Michelle Rowen était une auteure que je ne connaissais pas encore. Banco, plus que d'avoir aimé, ma lecture se solde finalement par un coup de cœur !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans  cette nouvelle série, c'est le mélange Bit-Lit/Chick-Lit, qui n'est plus inédit pour moi depuis la découverte de Queen Betsy mais qui est, ici, traité différemment. Là où avec Betsy, le côté Chick-Lit "mange" sur le côté Bit-Lit, les proportions sont inversées avec Sarah Dearly. J'adore son côté fille, fan de chaussures et de fringues mais sans qu'elle ne tombe dans le côté excessif qu'on retrouve parfois chez d'autres héroïnes du genre. Non, Sarah, c'est la fille avec qui on voudrait être copine, qui est pétée d'humour et qui ne se donne pas de faux airs, elle respire le vrai et ça, c'est rafraichissant !

Côté mâles, on a le choix entre le beau vampire ténébreux mais tourmenté et en mal de vivre ou le jeune homme sexy, vif et impulsif. Chacun(e) y trouvera son compte ! Personnellement, je ne veux pas choisir, j'ai apprécié les deux et j'ai hâte de voir l'évolution de chacun d'eux (et de leur relation avec Sarah) lors des tomes suivants.

En résumé, un 1er opus très bien mené, aussi bien pour la présentation et l'attachement aux personnages que pour l'intrigue de fond qui se dévore. C'est totalement le genre de livre dont on lit une centaine de pages sans s'en rendre compte alors qu'on a l'impression de n'en avoir tourné que 20. Simple, efficace, rythmé, je n'ai décidément rien à lui reprocher. A découvrir si ce n'est pas déjà fait :)


Infos livre.
Année de parution VF : 2010
Année de parution VO : 2006
Titre VO : Immortality Bites, book 1 : Bitten and Smitten
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Chick-Lit
Nombre de pages : 427
Addictivité : ++
Prix : 7.10€

Note : 18/20

de Décembre

1 commentaire:

  1. Cela fait un bout de temps que je l'ai lu maintenant mais j'avais trouvé ce premier tome vraiment sympa. Comme tu dis, Sarah est la copine qu'on voudrait avoir !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...