jeudi 11 avril 2013

Dans ma PAL [2]


Nouveau rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle :)

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal?
- Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?



 Mon choix, cette semaine :
Dôme de Stephen King.


Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. 

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…



Dans ma PAL depuis... Décembre 2010 après recherches, je me l'étais fait offrir pour Noël ! Il fait parti des piliers de cette PAL qui est devenue titanesque avec le temps !

Pourquoi est-il toujours dans ma PAL... Parce que , bizarrement, même si il a pleins de qualités dont celles d'être un Stephen King, que les critiques sur ce livre étaient vraiment très bonnes et, une fois n'est pas coutume, j'avais complètement flashé sur la couverture, les 1100 pages VO qu'il compte ne m'encourage pas plus que ça à le commencer ^^

Est-ce que je compte le lire prochainement... jusqu'à ce matin, je vous aurais dit NON, à moins de prévoir d'échouer sur une île déserte, sa lecture n'était pas vraiment une priorité mais je viens juste de découvrir une LC sur Livraddict le concernant, je me suis donc dit que c'était l'occasion où jamais d'enfin le sortir. Normalement d'ici fin Juin, la 1ère moitié devrait être lue, unbelievable !!!


3 commentaires:

  1. J'ai gagné les deux tomes de Dôme, je devrais les recevoir prochainement, si ça se trouve on les lira en même temps :D
    Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
  2. Tu as sorti le livre anti-agression ! Mdr ! J'espère que tu arriveras à le lire.

    RépondreSupprimer
  3. ce rendez vous t'aura au moins permis de peut etre le sortir ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...