dimanche 7 avril 2013

Les Seigneurs de l'ombre, tome 7 - Le gardien du Silence [Gena Showalter]

Quatrième de couverture.

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule. Dès qu’il voit Haidee, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limite, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…


Mon avis.

Et voilà que je rempile pour un 7e tome des Seigneurs de l'ombre, une fois de plus épaulée par mes fidèles copines de LC et après la petite (grosse) déception qu'avait été Gideon, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir continuer la série même si ce tome n'est pas le meilleur, il m'a fait passer un très agréable moment et pourtant ce n'était pas couru d'avance... Non parce que si la couverture donnait bien envie de plonger tout droit dans une piscine avec ce jeune homme, dans la réalité, le fait que ça soit au tour d'Amun de passer sur le grill, il faut bien se l'avouer, c'était pas ce qu'il y avait de plus emballant !

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que ce n'est pas un des personnages les plus accrocheurs de la saga. Amun, contrairement à ce qu'annonce le titre, n'est pas le gardien du silence mais celui de Secret. En gros, le bonhomme héberge le démon capable de lire en vous et de connaitre la moindre petite chose inavouable que vous essayer de cacher donc plutôt que de débiter vos noirs secrets dès qu'il ouvre la bouche, il a fait le choix de ne jamais s'exprimer. Si malgré tout il doit un jour donner son avis sur quoi que ce soit, il se contentera d'hocher la tête ou accessoirement de vous dire le minimum en langage des signes... on a connu mieux pour attiser notre intérêt ! En gros, ce guerrier pourtant ultra-viril nous apparait surtout comme introverti et froid... la belle erreur ! Car une fois rencontré LA-SEULE-ET-L'UNIQUE-QUI-FERA-PALPITER-SON-CŒUR, il aurait même tendance à être plus chaud que Maddox (et c'est pour dire, puisque je vous rappelle que ce dernier est tout de même le gardien de Passion !!!).

Même si Gena Showalter ne se renouvelle pas vraiment avec ce tome, moi, j'ai aimé replonger dans cet univers et je suis toujours aussi fascinée, face à la chance dont font preuve nos guerriers maudits ! Non parce qu’honnêtement, ça vous parait crédible à vous que tous ces guerriers célibataires depuis des siècles et des siècles trouvent tous leur âme sœur en un temps record ??? Pour rappel, en moins d'un an (pour preuve l'un des personnages est enceinte et n'a toujours pas accouché, alors à moins d'avoir le temps de gestation d'un éléphant...), 7 d'entre eux se retrouvent casés avec la seule femme sur Terre (ou d'ailleurs) qui leur correspond ! La magie de la Romance Paranormale selon l'auteure ^^

J'avoue que la trop grande présence de Cronos et des autres dieux dans les tomes précédents m'avait un peu saoulé (à la manière des chapitres concernant les éradiqueurs de la Confrérie, on soupire de désespoir en voyant qu'un nouveau chapitre leur est consacré et le 1er truc que l'on fait sur le moment, c'est regarder qu'il ne dure pas trop longtemps ;) ) et bien je me demande si l'auteure n'est pas dans le même état d'esprit puisque, pour une fois, on en entend pas parler une seconde, elle zappe tout ça, de la même façon que la quête des objets de pouvoir passe complètement à la trappe... je ne vais pas me plaindre, mais la changement est tout de même un peu radical.

En résumé, l'histoire d'amour reste vraiment au centre de ce 7e tome, en plus de la mise en place de l'intrigue du futur tome 8. Si comme moi, vous voulez une belle Romance rapide, efficace mais pleine de complications, vous serez satisfaits, si vous comptez sur quelque chose d'un peu plus conséquent, vous risquez de rester un peu sur votre faim. Tome 8 dans la PAL, il ne reste plus qu'à le sortir :)

L'avis des copinautes Azilys, Basset et Ever dès que je retrouve leurs liens.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Lords of the Underworld, book 7 - The Darkest Secret
Éditions : Harlequin (Nocturne)
Genre : Romance paranormale, Fantasy
Nombre de pages : 432
Prix : 7.50€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...