mardi 7 mai 2013

Ces billets oubliés... [3]

Troisième édition des billets oubliés, ces chroniques qui sont passées à la trappe depuis quelques mois...

Aujourd'hui, je vais vous parler (vite fait vu que certaines de ces lectures remontent à presque 6 mois) de :
- Demonica, tome 3 - Passion déchainée
- Minuit, tome 7 - Les ombres de Minuit
- Sidhe, tome 1 - La diseuse d'ombres


Demonica, tome 3 - Passion déchainée [Larissa Ione]


Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

Mes impressions.
* Impressions un peu mitigées concernant le tome 1 qui se divisait clairement en 2 parties : la 1ère où je n'avais pas adhéré du tout et la 2nde où par contre, j'avais été plus réceptive. Finalement, le tome 2 ayant été un énorme coup de cœur, j'avais hâte de découvrir celui-ci qui était consacré au 3e des frères Séminus... et je ne regrette pas une seconde puisque, même s'il ne surpasse pas le tome de Shade, ça a été, de nouveau un très bon moment de lecture.
* J'avoue que même si c'est avec envie que j'ai replongé dans cet univers et que l'action a beau prendre le dessus très vite, je n'ai pas été complètement emballé dès les 1eres pages. C'est sympa, ça se suit, c'est un vrai plaisir de retrouver Wraith en première ligne mais la petite étincelle d' "intérêt suprême" n'a pas tout de suite été là... par contre, une fois dépassé les 30%, impossible de le lâcher !
* Une histoire plaisante avec des personnages qui n'ont pas fini d'enchainer les galères, une relation bien compliquée comme on les aime, on retrouve les ingrédients habituels qui nous plaisent tant même si je trouve qu'à certains moments, l'auteure ne s'est pas foulée autant qu'elle aurait du, elle cède parfois trop à la facilité dans certaines situations, mais bon...
* Le gros point fort de ce 3e tome est pour moi le fait qu'elle étoffe encore un peu plus son univers, on en apprend plus sur les créatures qui le peuple, de nouveaux personnages et espèces font leur apparition et donne vraiment une "consistance" à la mythologie mise en place.
* En résumé, à chaque nouvel opus l'auteure trouve un peu plus ses marques et nous permet de devenir à chaque fois d'avantage accro à ce que qu'elle nous propose. J'avais quelques appréhensions quant à l'envie de découvrir le 4e tome étant donné qu'il ne serait plus consacré à l'un des personnages de notre trio infernal mais la mise en place faite pour le personnage de Lore et ce qu'on nous en présente ne fait qu'ajouter à mon impatience finalement.

Éditions Milady, 456 pages, 8.70€.
Note : 17/20


Minuit, tome 7 - Les ombres de Minuit [Lara Adrian]

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.
En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Mes impressions.
* Déménagement en perspective, cette fois l'intrigue ne se déroulera pas à Boston comme c'était le cas pour les tomes précédents mais on se retrouve perdu au fin fond de l'Alaska avec Kade, un des nouveaux personnages qui a rejoint la Lignée... oui, mais grosse prise de risque j'ai envie de dire puisqu'on ne le connait quasiment pas ce personnage... heureusement, il s'avère que c'est un très bon choix de la part de l'auteure, car justement loin de tous les autres personnages que l'on a l'habitude de côtoyer et dont on a suivi les histoires, le fait de prendre le large va nous obliger à rester focalisé sur ce nouveau personnage et à faire sa connaissance.
* Alors Kade ? Et bien moi, je l'ai beaucoup aimé et trouve qu'il n'a rien à envier aux autres mâles virils qui constituent la Lignée, là où j'ai peut-être été moins réceptive, c'est à notre héroïne... elle est bien sympa Alex mais bon, contrairement à d'autres femelles, elle n'a pas non plus quelque chose d'inoubliable.
* Rien à redire concernant l'histoire d'amoouuur, ça passe toujours bien, le sujet est maitrisé et on accroche facilement. Là où je suis plus réservée c'est par rapport à la mise en place de l'histoire qui, cette fois, prend son temps, peut-être un peu trop à mon goût (mais bon, ça peut être justifié par le fait de devoir nous présenter Kade justement), j'aurai beaucoup plus apprécié qu'elle s'étale moins, quitte à ce qu'on me fournisse des détails au fil de l'histoire au fil des évènements. Mais bon, c'est du détail...
* En résumé, un tome 7 qui est très bien passé dans l'ensemble et une série pour laquelle je ne me suis pas encore lassée tellement les personnages sont différents les uns des autres. L'intrigue de fond que l'on suit en fil rouge depuis le 1er tome avance elle aussi encore un peu, juste ce qu'il faut pour ne pas être frustré et compliquer encore plus la situation, mais voilà, les réponses apportées me suffisent à l'heure actuelle. C'est sans souci que je me lancerai rapidement dans la lecture du tome 8 dont la mise en place est déjà bien avancée une fois que l'on referme cellui-ci.

Éditions Milady, 416 pages, 8.20€.
Note : 16/20


Sidhe, tome 1 - La diseuse d'ombres [Sandy Williams]

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Mes impressions.
* Ah que ce livre a failli me faire péter royalement un plomb, je crois que c'est ce qui me restera longtemps en mémoire ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai eu une totale aversion pour l'un des personnages masculins : Kyol ne sera jamais mon copain et même si par la suite il devait y avoir une amélioration dans son comportement, non je ne pourrai pas passer outre la rage que j'ai ressenti tout au long de ce 1er tome ! Et le fait que McKenzie passe son temps à le défendre ne fait que me rebuter un peu plus (bien que je comprenne qu'étant folle amoureuse de lui depuis toujours fait qu'elle se berce d'illusions, mais quand même).
Sinon, l'histoire en elle-même, qu'est-ce que ça donne ? C'est pas mal même si ça reste assez long à se mettre en place. La mythologie est sympathique et pas vraiment compliquée, on y entre facilement, mais justement, l'auteure met tellement en avant la relation McKenzie/Kyol que je n'ai ne l'ai certainement pas appréciée autant que j'aurai pu.
* Heureusement, le tout reste quelque peu "rattrapé" par un autre personnage qui, franchement, au moins dans les 2 premiers tiers porte presque le livre à lui tout seul et nous donne envie de continuer la lecture. Merci Aren d'être là pour faire baisser un peu ma rage !
* Bien qu'un peu mitigée sur ce début (de livre et de saga), je dois reconnaître que le dernier tiers du livre est beaucoup plus addictif et qu'enfin notre héroïne semble ouvrir les yeux de manière générale. Depuis qu'on l'avait rencontré, je lui reprochais d'être extrêmement passive face à... tout ! Niveau relation amoureuse, face aux évènements qu'elle vivait, etc, elle ne semblait jamais réagir, se laissait porter par les évènements et ne faisait quelque chose que si elle y était obligée mais là, elle se réveille et prend un minimum les choses en mains. Mieux vaut tard que jamais !
* En résumé, un 1er tome qui ne m'a pas entièrement convaincu mais un final qui me donne envie de donner sa chance au tome 2, en espérant qu'il reste dans la lignée des derniers évènements qu'on a vécu et que notre héroïne ne parte pas en régression une nouvelle fois sinon, je vais m'arracher les cheveux, c'est couru d'avance !

Éditions Milady, 476 pages, 8.20€.
Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...