mardi 11 juin 2013

Déshabille-moi [Mila Braam]

Quatrième de couverture.

"Voyez-y un acharnement du sort ou une étrange coïncidence, peu importe !
C'est ainsi, j'ai été amenée à côtoyer nombre de partenaires, leur offrant chaque fois les souvenirs érotiques et les fantasmes les plus fous de mes précédentes maîtresses.
Peu à peu, j'ai conféré aux femmes que j'accompagnais une aura sexuelle presque magique, unique et captivante, comme si toutes mes expériences confondues n'avaient qu'un seul but : atteindre le nirvana.
Qui suis-je ?
Une simple culotte, ordinaire en apparence, mais en apparence seulement..."

Attention, lecture pour public averti.


Mon avis.

Ah la fameuse petite culotte "magique" ! Celui-ci j'avais hâte de l'entamer, d'autant qu'avec seulement 157 pages, ce petit livre se cale parfaitement entre 2 lectures plus lourdes. Un résumé original pour une histoire qui ne l'est pas moins. Il faut dire qu'il fallait y penser : raconter une histoire érotique avec, comme principal narrateur, une petite culotte qui a le pouvoir de faire revivre à chaque nouvelle propriétaire les expériences de celles qui l'ont porté précédemment, c'est pour le moins inédit !

J'ai aimé, justement, cette idée de départ, le fait qu'on ne rencontre pas le schéma habituel, ça change un peu, on n'a pas d'impression de déjà vu. En plus, l'écriture de l'auteure est agréable à lire et ponctuée d'humour, ce qui ne gâche rien et permet parfois d'alléger le récit qui devient assez "corsé" lors de quelques scènes érotiques bien particulières.

L'histoire de fond est assez sympathique à suivre et le fait, comme je le disais, que le récit soit court nous emmène assez vite au principal, pas de blabla inutile. Par contre, même si je n'ai rien contre les scènes "olé olé", j'avoue avoir quand même bloqué sur certaines d'entre elles (et oui, j'ai du mal avec l'échange de petite culotte déjà portée par plusieurs jeunes femmes sans qu'une visite au pressing ne s'impose... mais bon, chacun fait comme il veut, hein !), c'était juste un peu trop pour moi ! En tous cas, ce que j'ai bien aimé, c'est le final et la conclusion qui va avec, ça sonnait bien, ça sonnait juste :)

En résumé, une lecture rapide et assez plaisante, ne serait-ce que pour l'idée de base qui se différencie des autres lectures du genre. Par contre, je le rappelle, pour public averti, vraiment, car certaines scènes sont assez rudes et le vocabulaire va donc avec.


Infos livre.
Année de parution : 2013
Éditions : J'ai Lu
Genre : Romance, Érotisme
Nombre de pages : 157
Prix : 5.60€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...