mardi 4 juin 2013

Le Clan des Nocturnes, tome 2 - Gideon [Jacquelyn Frank]

Quatrième de couverture.

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?



Mon avis.

Le risque quand on adore un 1er tome de série, c'est qu'on espère secrètement que la suite restera du même ordre, toujours aussi passionnante et avec une romance aussi plaisante que la première qu'on avait découverte. Normal, si tout commence bien, pourquoi ça ne serait pas l'ascension à chaque nouveau tome ? Et puis bon, j'ai enfin réussi à faire abstraction du fait que Bella et Jacob ne nous ramenait pas automatiquement à Twilight donc pas de raison que ça se passe mal en théorie. Bilan de ma lecture : j'ai vraiment passé un très bon moment, mais pour des raisons totalement différentes que celles que j'avais imaginé !

Parce que si je comptais tomber dans une Romance Paranormale pure et dure avec le schéma habituel du jeu du chat et de la souris, le tout pendant 400 pages, je me suis totalement plantée ! Oui, on a une romance. Oui, elle n'est pas des plus simple. Mais non, on ne tourne pas autour du pot jusqu'au dernier chapitre où tout s'arrangera comme par magie. Je dirais même que c'est une de celles que j'ai trouvé le plus vite joué, les choses arrivent très vite et pour une fois, alléluia, nos personnages ne se voilent pas la face et assument directement ce qu'ils ressentent ! On sent clairement que l'auteure n'a pas décidé de concentrer là l'intrigue de son livre.

Et c'est justement sur l'univers dans lequel vivent nos personnages qu'elle choisit de s'attarder. On avait les bases avec le tome 1, ici, elle nous apprend encore plus sur les différents clans de Nocturnes (démons, métamorphes, vampires, etc...). Sans tout savoir sur eux, on découvre un peu plus de leur passé, les guerres qu'il y a pu y avoir, les liens qui relient certains d'entre eux. Bref l'univers s'étoffe davantage.

Concernant les personnages, rien de particulier à signaler sur notre "couple vedette", je les ai bien aimé mais comme leur histoire assez convenue, je ne m'y suis pas non plus attachée follement comme ça peut être le cas dans d'autres RP, même si je reste toujours aussi fan du grand beau mâle bien viril, froid comme la glace qui ne laisse rien l'atteindre se transformer en guimauve dégoulinante d'attentions envers celle qui est devenue la lumière de sa vie en l'espace de 3 secondes. Par contre, l'amorce du tome suivant et de ses protagonistes a particulièrement retenu mon intérêt. L'auteure arrive à donner une force et un caractère bien trempé à chacun de ses personnages féminins et ça j'aime (Girl Power à fond !). Un tome 3 donc qui a un beau potentiel au niveau romance, reste à voir comment les choses se goupilleront sur le moment.

En résumé, un 2e opus différent de ce que j'imaginais mais qui est tout de même très bien passé surtout grâce au monde dans lequel on plonge. Jacquelyn Frank sait où elle veut nous emmener et elle le fait très bien. Une série que je continuerai sans aucune hésitation mais en gardant maintenant à l'esprit qu'il ne faut pas forcément que je compte que tout se joue sur la romance. Mais bon, tant que ce qui l'entoure est toujours aussi bien construit, ça ne me pose aucun souci ^^


Infos ivre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2007
Titre VO : Nightwalkers, book 2 : Gideon
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Nombre de pages : 407
Prix : 8.70€

Note : 16/20


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas faux ce que tu dis dans ta conclusion, pour les suites. On va devoir se couper de se qu'on attend habituellement quitte à retrouver ce qu'on a habituellement en RP.
    Sinon rien de plus à ajouter, on est sur la même longueur d'ondes ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien celui-là ! Mais peut-être le tome un en premier :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...