mardi 18 juin 2013

Queen Betsy, tome 8 - Vampire et Indésirable [MaryJanice Davidson]

Quatrième de couverture.

Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.


Mon avis.

A chaque fois qu'une série compte un nombre important de tome, il y a toujours un moment où on trouve qu'elle essouffle... et malheureusement, celle-ci ne fait pas exception à la règle même si, je vous accorde que les 2 derniers tomes que j'ai lu restent quand même supérieurs aux tomes 4, 5 et 6 qui, pour moi, étaient vraiment inférieurs. Mais bon, j'ai tout de même l'impression que l'auteure peine à se renouveler et surtout, ici, qu'elle se contente du minimum syndical !!!

Parce que, concrètement, tout ce qui se passe dans ce tome 8, je peux vous le résumer en 2 phrases d'environ 10 mots chacune... ça veut tout dire, non ? En gros, MJ Davidson a décidé qu'il se passerait deux évènements importants (et encore, je trouve que le mot est fort, mais soit) dans ce 8e opus et tout ce qu'elle m'a semblé faire au fil des pages, c'est broder autour, nous abreuvant de détails et de discussions sans intérêt avant d'enfin conclure. J'ai juste envie de dire "Tout ça pour ça ???"

Je ne vais pas non plus dire que ce tome est décevant, ça se joue de peu mais il y a tout de même quelques éléments que j'ai vraiment apprécié. Par exemple, le fait que l'intrigue se déplace loin du territoire de Betsy et surtout que les loups-garous y occupent un place importante. On avait furtivement croisé certains des personnages faisant parti de la meute dans les tomes précédents mais là, on apprend vraiment à plus les connaitre et ça, ça m'a plu, suivre ses nouveaux personnages s'est révélé beaucoup plus plaisant que de retrouver les anciens qu'on se coltine maintenant depuis 8 tomes ! Et puis, le problème reste toujours le même : là où Betsy me faisait pouffer de rire lors des premiers tomes, c'est à peine si je souris à ses répliques aujourd'hui, on a vraiment perdu la fraicheur que j'aimais tant chez elle au début.

En résumé, un tome qui est loin de faire parti des meilleurs de la série même si comme toujours, l'écriture reste agréable et qu'il se lit d'une traite. J'avoue que je ne sais pas très bien où compte nous emmener l'auteure mais surtout, je me pose la question de savoir si j'ai vraiment envie de le savoir... Heureusement, la présence de la meute et le fait qu'on vive certains évènements grâce au point de vue de Marc a réussi à maintenir un peu plus mon intérêt et évite que cette lecture se finisse en déception. Est-ce que ça sera aussi le cas pour le tome suivant ? Mystère... mais ce qui est sûr, c'est que si c'est le cas, je m’arrêterai là !


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Undead, book 08: Undead and Unwelcome
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Chick-Lit
Nombre de pages : 280
Prix : 7.10€

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...