mercredi 10 juillet 2013

Laisse-moi te posséder [Beth Kery]

Quatrième de couverture.

Étudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d'exception dans le nouveau building de Noble Enterprises. A la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant maître. C'est à l'occasion d'un cocktail que Francesca fait sa connaissance. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale. Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister. Il l'attire, la possède. Et elle aime ça. C'est un jeu passionnel. Un jeu de pouvoir sans aucune limite.


Mon avis.

Romance érotique, le retour ! Ça faisait un petit moment que je n'y étais pas retournée, certainement de peur de faire une overdose et surtout de retomber toujours sur le même schéma à la longue, mais là, j'avoue que j'en avais bien envie et puis cette couverture, franchement, c'est pas la classe ?

J'avais tout de même quelques doutes au moment de commencer ma lecture, parce qu'en étant honnête, le résumé n'a rien de nouveau, bien au contraire, il reprend tous les éléments de base des romances du genre qu'on voit fleurir depuis bientôt un an : 
* un magnifique spécimen masculin, riche à foison car propriétaire d'une énorme société et dominateur sur les bords parce que justement quand on brasse autant de millions il faut une certaine rigueur
* une demoiselle charmante/timide/si possible vierge ou tout du moins peu expérimentée et légèrement naïve
* un seul regard et paf, tout bascule !
Alors justement, tout l'intérêt était de me faire passer un bon moment malgré ce manque de nouveauté. Et dans l'ensemble, ça a été le cas !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce récit, c'est le caractère de Francesca. Dieu merci, on n'a pas le droit à une énième gourdasse finie et ça, ça fait du bien ! Au contraire, même si ce personnage à un côté innocent, sa naïveté en fait plus un personnage touchant qu'autre chose. Mais en dehors de ça, c'est une femme affirmée qui ne se laisse pas faire, fait ses choix et les assume qu'ils plaisent ou non, quel bonheur de ne pas l'entendre répondre constamment "oui", "bien sûr", "d'accord" dès que Ian (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) lui pose une question.

Ian quant à lui même s'il a vécu quelques moments pas vraiment faciles dans sa jeunesse, reste un personnage agréable et plaisant. Oui, il a besoin de tout contrôler mais n'est pas totalement inflexible non plus. Leur relation va donc connaître des hauts et des bas mais les fera aussi évoluer au fil des chapitres.

Là où j'ai finalement moins accroché, c'est avec le déroulement de l'histoire. Tout commençait très bien, on nous plantait les personnages, on apprenait à découvrir leur passé et leur présent avant LA rencontre. Même après ça, la relation Francesca/Ian ne va pas trop vite, ils prennent le temps de se tourner autour, de partager des centres d'intérêts et de se dévoiler un minimum l'un à l'autre. Et puis, vers le milieu du livre, on change de cap, l'auteure choisissant d'enchainer les scènes de sexe... Ok, pas de souci, ça me va mais à certaines conditions, par exemple qu'il n'y ait pas que ça, qu'il se passe autre chose autour et que nos personnages continuent un minimum à échanger et là, je suis navrée de dire que ce n'est pas le cas, sorti de ces scènes il ne se passe rien de conséquent...

Heureusement, après ce passage un peu à vide, j'ai retrouvé plus de consistance dans le récit. Le fait que plusieurs problèmes interviennent permet de vraiment nous recentrer sur les sentiments/émotions que ressentent Ian et Francesca. Beth Kery va même lever le voile sur une partie du passé de Ian et a de nouveau capté mon intérêt par ce biais. J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se finissent et encore plus le fait que, pour une fois, on a le droit à un one-shot (à la base, pourtant, c'était une série de 8 petits livres, regroupés ensuite en un seul tome et j'apprécie vraiment que, justement, ça soit cette édition finale qui ait été conservé pour la VF, plutôt que de nous pousser à l'achat !).

En résumé, un livre dans la lignée des autres du genre, assez proche de 50 Nuances de Grey dans le déroulement de l'histoire mais que j'ai préféré tout simplement parce que Francesca est vraiment sympathique et en impose plus que cette truffe d'Ana. Un récit qui est aussi beaucoup plus en finesse, Beth Kery ne sort pas ses gros sabots comme pouvait le faire EL James. L'ensemble est fluide et l'écriture agréable. Mis à part ce petit passage à vide en milieu de livre, j'ai passé un agréable moment :)


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Because you are mine - The Complete Novel
Éditions : J'ai Lu
Genre : Romance, Érotisme
Nombre de pages : 444
Prix : 13€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...