mercredi 24 juillet 2013

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas [Agathe Colombier Hochberg]

Quatrième de couverture.

Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis - le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la sœur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux.
Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa sœur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants-Mais Géraldine a oublié un léger détail : si dans la vie, tout lui réussit, les vacances sont pour elle synonymes de catastrophe annoncée.
Au bout de quelques heures, les garçons perdent la petite dernière dans le Grand Canyon. Du côté des filles, ce n'est pas mieux depuis que ces dames se laissent entraîner dans des parties de poker endiablées et légèrement addictives... Entre courses poursuites, anniversaire en plein désert, invités surprises au mariage costumé, soirées aux tables de jeux, et grand concert de Céline Dion à ne surtout pas rater pour certains (à fuir pour d'autres), les vacances de Géraldine risquent de ne pas être de tout repos ! Mais ne dit-on pas que les vacances (et les mariages) ratés sont souvent les meilleurs ?


Mon avis.

Avant toute chose, je dois préciser que ce petit livre est un tome 2 (le 1er étant Nos (pires) meilleures vacances) mais que ça ne pose aucun souci puisque les tomes peuvent se lire indépendamment. Certes, on parle de certains moments de ce 1er tome mais sans que ça n'ait de conséquence sur les évènements présents.

Petite lecture parfaitement de saison, c'est avec plaisir que j'ai ouvert ce Chick-Lit dans le but de passer un agréable moment avec une histoire zéro prise de tête, de l'humour, des quiproquos, tout un tas de catastrophes que l'on ne peut trouver que dans les livres du genre. Et j'ai visé juste !

Si l'histoire en elle-même reste dans la lignée de toutes les autres du style, elle a le mérite de m'avoir agréablement divertie. Le gros point fort de cette aventure est que le récit va très vite se diviser en deux parties distinctes : d'un côté, on suivra Géraldine qui organise le mariage de sa sœur à Vegas tandis que le reste de la famille part visiter les environs. Cette alternance de chapitres permet de toujours garder un certain rythme et de maintenir notre intérêt au fil des pages. Il suffit de laisser certains personnages pendant quelques heures pour les retrouver ensuite face à de nouvelles catastrophes !

Des personnages sympathiques, certains complètement délurés, d'autres (heureusement) beaucoup plus terre à terre que j'ai d'ailleurs envie de retrouver et d'apprendre à mieux connaître, c'est pourquoi je me laisserai tenter par le 1er tome et cela me permettra, par la même occasion, de découvrir les temps forts dont on m'a parlé ici.

Un style simple, beaucoup de dialogues, des chapitre courts, des évènements qui s'enchainent vitesse grand V en font une lecture rapide et fluide. C'est exactement ce qu'il faut pour apprécier ce type de livre !

En résumé, avec le temps qu'on a en ce moment, c'est une parfaite lecture. Légère, bien sûr assez prévisible mais pas lassante pour autant, les aventures de la famille Baulès me font me rendre compte que les petits soucis que je peux parfois rencontrer en vacances ne sont que de la nioniotte à côté de ça !


Infos livre.
Année de parution : 2012 (GF), 2013 (Poche)
Éditions : Fleuve Noir (GF), Pocket (Poche)
Genre : Chick-Lit
Nombre de pages : 257
Prix : 6.70€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...