jeudi 5 septembre 2013

Dans ma PAL [21]


Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle (sauf pour la période estivale, ça se passera chez Over Bookée :)

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
- Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non, pourquoi ?


Mon choix, cette semaine :
Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel


2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…


Dans ma PAL depuis... Hier !!! Tout fraichement arrivé :)

Pourquoi est-il encore dans ma PAL... Question un peu hors-sujet pour le coup... je ne lis pas encore aussi vite que ça !

Est-ce que je compte le lire prochainement... Absolument ! Il fait parti des livres qui me tentaient énormément parmi toutes les sorties de cet automne. J'ai découvert l'auteur l'année dernière avec Le Dernier Hiver qui a été une excellente découverte donc je suis vraiment intriguée par ce nouveau livre. D'ici moins d'un mois, il y passe de toute façon, histoire de l'avoir lu pour sa sortie le 9 Octobre.


2 commentaires:

  1. ohhh moi aussi je voudrais le lire, de plus la couverture est trop belle ♥
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ah il va pas rester longtemps dans la PAL, c'est des achats efficaces ça :)
    bonne découverte !
    la couverture est superbe et j'aurai bien découvert le dernier hiver de cet auteur, il me tentait bien à l'époque ^^
    bonne lecture, bisette

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...