mercredi 30 octobre 2013

Il était une fois, tome 2 - La belle et la bête [Eloisa James]

Quatrième de couverture.

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…


Mon avis.

Que dire de ce livre ? Moi qui avait déjà beaucoup apprécié le tome 1 de la série, j'étais vraiment curieuse de découvrir celui-ci dont le résumé me plaisait beaucoup. Bilan de ma lecture : ce tome 2 est encore meilleur et se referme, sans surprise, sur un énorme coup de cœur !

Pourquoi j'ai tellement aimé ? Parce que l'auteure gère parfaitement ses personnages et arrive à nous les rendre attachants très vite. Que ce soit Linnet qui se retrouve compromise sur un gros quiproquo (comme c'est souvent le cas dans ce genre de romance) ou Piers, le médecin bourru qui passe son temps à être cassant mais n'en ouvre pas moins son château aux malades sans rien leur demander en retour, on les apprécie très rapidement.

La belle de notre histoire est vraiment belle et douce, il aurait donc été logique qu'elle soit timorée, peu affirmée, surtout face à un homme de caractère comme Piers. Il n'en est rien, bien au contraire, Linnet a son caractère et n'hésite pas à faire savoir le fond de sa pensée, même si c'est parfois à pure perte (j'avoue que je n'ai pas bien compris l'attitude de sa famille au tout début de cette histoire, elle n'aurait même pas été dans la pièce que cela n'aurait rien changé...).

Quant à notre bête... il n'es pas si horrible que ça, en tous cas physiquement, comme on pouvait s'y attendre. Il a surtout un sacré mauvais caractère de manière générale mais aussi décuplé à cause des souffrances continuelles que lui inflige une ancienne blessure. Avouez que quand on souffre, pas facile d'être guilleret. Docteur House, sors de ce corps !!!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun et, sans surprise, la romance, qui est vraiment à tomber ! Les échanges entre nos deux personnages sont tout de suite très vifs et piquants. L'humour n'est pas non plus en reste. On passe vraiment de très bons moments à chaque fois que ces deux-là se retrouvent dans la même pièce.

Alors dans ces conditions, autant dire qu'il est tout simplement impossible de lâcher ce livre. On est toujours dans l'attente de ce qui va suivre et c'est presque avec désarroi que j'ai vu le nombre de pages restantes diminuer à vue d’œil, je passais un tellement bon moment que je ne voulais pas voir la fin arriver même si j'attendais le dénouement avec impatience...

Mais la dernière page arrive, inexorablement... et, même si j'aurais bien encore passé quelques temps en compagnie de Linnet et Piers, j'apprécie vraiment la façon dont l'histoire se clôture. Une belle fin, bien appropriée.

En résumé, un deuxième tome encore meilleur que le premier et une série très réussie. Le récit est fluide et l'écriture vraiment très agréable. Si vous avez envie d'une belle romance historique avec des personnages au fort caractère, n'hésitez pas. Ne me reste plus, de mon côté, qu'à programmer très vite le tome 3 !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2011
Titre VO : When Beauty Tamed the Beast
Éditions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Genre : Romance historique
Nombre de pages : 372 
Prix : 6.95€

Note : 18/20

2 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiii quoi ajouter de plus lol.
    Tu noteras que mon commentaire est vachement utile ^^

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre qui me fait envie ! ..je note !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...