mercredi 16 octobre 2013

Les enfants des Dieux, tome 1 - Opprimés [Jessica Therrien]

Quatrième de couverture.

Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
Elyse a deux secrets. 

Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. 
Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. 
Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


Mon avis.

Encore une fois, avec une couverture pareille, pas la peine de se demander pourquoi j'ai craqué... impossible de passer à côté de ce petit bijou ! Et avec un résumé qui me promettait du surnaturel mais sans retomber sur les habituels vampires, fées et autres loup-garous, ça devenait clairement Mission impossible... Maintenant que ma lecture est achevée, je peux vous dire que, malheureusement, ce livre est un peu en deçà de mes espérances même s'il y a quand même de très bonnes choses.

La mythologie est inédite et très bien trouvée. Cet univers que nous propose l'auteure m'a bien plu et offre beaucoup de possibilités... maintenant, ce qui a un peu bridé mon enthousiasme et fait que je reste sur ma faim, c'est qu'on nous en donne trop peu ! Il y a vraiment matière a faire beaucoup plus mais, dans les faits, on reste très en surface avec ce 1er tome...

J'ai alterné les moments où j'étais totalement prise par l'histoire car, enfin, les choses avançaient ou on avait un peu de révélations, et ceux où je m'ennuyais ferme et me demandais à quoi servaient certains passages... et ce, presque depuis les premières pages ! Quand on attend des réponses, tout comme Elyse, et que vous avez en face de vous William, qui lui les a et passe des pages et des pages à rabâcher "Demain, je te donnerai des réponses... demain !" et que ce même lendemain, il ose vous dire "Pas maintenant, tu n'es pas prête !", on a juste envie de lui coller 2 baffes !!!

Alors, certes, les réponses arrivent et ensuite la plongée dans cet univers... mais laborieusement, de façon trop courte et sans que de réelles réponses soient apportées. Et c'est donc un peu frustrée que je referme ce 1er tome. Il y a clairement de bonnes idées, je le répète encore une fois, mais qui, pour moi, sont sous-exploitées dans ce tome d'introduction. Et je pense que le souci est là : c'est un tome d'introduction, un vrai ! On nous pose les bases mais on ne va pas vraiment plus loin... dommage, sans tout nous lâcher maintenant, un peu plus d'infos ou d'action n'aurait pu que m'accrocher d'avantage, d'autant que les personnages sont sympa à suivre.

En résumé, sans être une déception, j'en attendais un peu plus ! De bonnes idées mais que l'on n'a pas poussé assez loin pour qu'elles maintiennent mon intérêt tout au long de ma lecture. Maintenant, ce qui est sur, c'est que je donnerai sa chance au tome 2 sans hésitation mais que, là, j'ai vraiment de grosses attentes et que si, une nouvelle fois, elles n'étaient pas comblées, je m'arrêterai là !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Children of the Gods, book 1 - Oppression
Éditions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 318
Prix : 15.20€

Note : 13.5/20

1 commentaire:

  1. Je viens de voir la quatrième de couv.
    C'est super intriguant tout de même cette histoire de divinité

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...