jeudi 6 février 2014

Les enfants des Dieux, tome 2 - Révoltés [Jessica Therrien]

Quatrième de couverture.

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.


Mon avis.

Après avoir découvert le tome 1 de cette série il y a quelques mois, je dois dire que j'attendais vraiment cette suite. Pas parce que j'avais été totalement envoutée par le 1er opus, mais justement, parce qu'il y avait une bonne histoire de fond, une mythologie vraiment recherchée mais qu'on restait dans un tome d'introduction, un vrai, qui était plus là pour nous exposer clairement les bases, nous faire connaitre les personnages, lancer l'intrigue que pour nous plonger dans l'action sans relâche. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai bien fait de tenter cette suite puisque mes attentes ont été récompensées, j'ai passé un très bon moment avec Révoltés !

Tout avait donc été mis en place lors du tome précédent et on sent dès les premières pages que, cette fois, l'auteure ne va pas perdre de temps et que les choses vont très vite bouger. Moi ça me va parfaitement ! On retrouve donc Elyse et tous ces acolytes dans un premier temps loin de tout, cachés, espérant pouvoir prendre un peu de temps pour se préparer à un conflit inévitable... malheureusement, le timing va être plus serré que ce qu'elle espérait et, surtout, elle va se rendre compte que beaucoup (trop ?) d'espoirs reposent sur elle. Mais, sans vraiment avoir le choix, il va pourtant falloir qu'elle se lance dans cette guerre.

C'est sans réel souci que j'ai replongé dans cet univers et que, très rapidement, les choses me sont revenues. Si Elyse m'a parfois un peu agacée par ses réactions, je peux, la plupart du temps, la comprendre. La tache qu'elle doit remplir et le rôle qu'elle doit tenir est juste énorme pour quelqu'un qui, il y a encore quelques mois, ignorait tout de sa condition et vivait loin de ce nouveau monde. Mais quand même... pourquoi toujours foncer tête baissée vers le danger ??? 

En tous cas, l'action n'est pas en reste dans ce 2nd tome, au contraire, les choses bougent vite, les rebondissements s'enchainent et de grands évènements qui changent la donne se produisent, autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on apprécie encore plus les quelques moments de calmes qui interviennent. Une fois entré dans le récit, il y a toujours quelque chose qui retient notre attention et c'est donc sans vraiment s'en rendre compte que les pages se tournent et que l'on arrive au mot "Fin"... j'ai d'ailleurs eu très peur, moi qui suis habituée aux fréquents "A suivre", je me suis dit 'Non... ça ne peut pas se finir comme ça ??? Sur un truc aussi énorme ???" et heureusement, ce n'est pas le cas. Il y a bien un tome 3 !

En résumé, c'est exactement la suite que je voulais ! Tout ce qui avait pu me manquer précédemment, je le retrouve finalement ici. Beaucoup de changements interviennent ce qui fait qu'immanquablement en refermant ce 2e tome, on ne peut avoir qu'une seule envie, voir arriver le tome 3 dans nos PAL très vite :)

http://www.editionsmilan-macadam.com/ouvrages/revoltes/

Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Children of the Gods, book 2 : Uprising
Éditions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 381
Prix : 15.20€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...