lundi 17 mars 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [97]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.


Autant la semaine dernière avait été très calme avec un seul livre lu, autant celle-ci a été beaucoup plus productive :)




http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2014/03/mila-20-tome-1-debra-driza.html    

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Mila 2.0, tome 1 de Debra Driza
   Et ce fut une bonne découverte. Un 1er tome qui nous donne toutes les bases et qui finit sur une note plus active et de nouvelles révélations, je me laisserai tenter par la tome 2 sans hésitations
- La malédiction du tigre, tome 1 de Colleen Houck
   Une lecture dépaysante, une héroïne que j'ai beaucoup apprécié pendant les 3/4 du livre (oui parce que dans le dernier tiers, elle m'a frustré), une malédiction, des méchants des fois très méchants mais d'autres qui ne le sont pas vraiment, bref, une excellente lecture
- Les princes charmants n'existent pas Maïa Brami
   Petite lecture jeunesse plutôt sympatrique pour la correspondance épistolaire même si j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui s'obstine à vouloir vouvoyer son interlocuteur. OK, ça fait rétro mais à la longue ça m'a moyennement emballé. Mais ça reste agréable pour peu qu'on aime ce genre
- Contes des Royaumes, tome 1 - Poison de Sarah Pinborough
   Ça commençait bien pour que j'adore le visuel et l'idée de revisiter un conte connu de tous. Maintenant, une fois passée la découverte et les premiers chapitres, mon entrain est retombé. En plus, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait un problème de rythme : un coup les choses se trainent sans raison, un coup tout va trop vite. Et je ne vous parle même pas de la fin... qui pour moi ne rime à rien



Ce que je lis en ce moment :
- Fracture, tome 1 de Megan Miranda
Juste entamé, je n'ai pas encore d'avis définitif mais j'aime beaucoup l'idée de départ !

Synopsis : Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?



Ce que je vais lire ensuite :
Je ne sais pas encore... j'hésite entre pas mal de choses sans vraiment arriver à me décider. Romance, New Adult, VO, Jeunesse, je ne sais pas, ça se fera sur le moment et au feeling !


Et vous, que lisez-vous ?

4 commentaires:

  1. Bon c'est simple, tu as lu QUE des livres qui me font trop envie ! Pour Poison, les avis ne motivent pas trop, mais avec les couvertures qu'ils ont fait je ne vais pas résister à acheter les 3 tomes, tant pi si j'aime pas plus que ça :P Bonne lecture avec Fracture :)

    RépondreSupprimer
  2. poison me tente beaucoup je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...