jeudi 15 mai 2014

Avant le grand jour [Beth Kendrick]

Quatrième de couverture.

Emily est bien décidée à laisser derrière elle les drames qu'elle a vécus. Et elle est sur le point d'accéder au bonheur : elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. 
Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans l'hôtel où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Elle va découvrir qu'il n'est plus l'homme instable qu'elle a connu, et pourrait bien changer d'avis à son sujet...


Sortie prévue le 23 Mai prochain chez Milady Romance (Collection Central Park)


Mon avis.

A défaut d'avoir vraiment eu le temps de lire pendant tous les ponts de Mai, c'est vrai qu'à la longue je me dirigeais doucement mais surement vers une petite panne livresque... et oui, quand on ne lit que 10 pages de son livre par jour, difficile de se laisser happer par l'histoire et de s'y immerger complètement (surtout quand on a eu la fabuleuse idée de se choisir une belle brique pour cette période de lecture si peu prolifique, ça c'est tout moi). J'ai donc eu envie de changer de lecture, de choisir quelque chose de moins imposant, une histoire plus légère qui se lirait toute seule. Et avec sa couverture toute mimi et son résumé qui l'est tout autant, mon choix n'a pas été long avant que je décide de me lancer dans cette petite romance qui s'est avérée bien sympa, plaisante à lire et qui m'a vraiment redonné l'envie de lire. Mission accomplie !

Bon, alors sur le fond, rien de vraiment nouveau sous le soleil. On rencontre Emily, tout d'abord jeune, quand elle est à la fac, rencontrer son 1er véritable amour. Leur relation est passionnée, elle engloutie tout sur son passage, forcément, la demoiselle en perd la tête et ses objectifs dans la vie. Bref, c'est l'amour fou. Jusqu'à ce que ce doux rêve reprenne place dans la réalité. Sur le principe, c'est fabuleux de vivre d'amour et d'eau fraiche mais dans les faits, c'est bien plus compliqué ! Et c'est ce qui sonnera le glas de sa relation avec Ryan...

C'est donc une Emily qui a repris sa vie en mains, s'est donné à fond dans ses études par la suite, qui a aujourd'hui un super job et un super mec que l'on retrouve quelques années plus tard sur le point de se marier. Et c'est la semaine avant ce mariage que l'on va suivre. La semaine où l'on fait la connaissance du futur marié, de sa famille, que l'on découvre celle d'Emily... et celle où Ryan va faire un retour fracassant dans sa vie !

Franchement, si elle n'est pas super innovante (soyons honnêtes), cette histoire s'est suivi avec plaisir. Les personnages, aussi différents les uns que les autres, m'ont vraiment diverti. On a la famille parfaite de Ryan face à celle, beaucoup plus atypique, d'Emily. La mère ultra-conventionnelle de Grant VS la mère façon Liz Taylor d'Emily, et rien que pour le choc des cultures, ça vaut le détour ! Et ce n'est que le début des réjouissances.

J'ai beaucoup aimé Ryan aussi, qui réapparait dans sa vie après toutes ses années. Si on se doute qu'il ressent toujours des sentiments pour Em (sinon où serait l'histoire ???), je suis assez fan de sa façon Gentleman de se comporter avec elle. Sans spoiler plus que ça, je peux vous dire qu'il ne s'amuse pas à la coincer toutes les 10 pages dans un endroit sombre pour la bécoter, c'est beaucoup plus subtil et c'est justement ce que j'ai apprécié, ça change de ce schéma habituel que je m'attendais à retrouver une énième fois !

L'écriture est simple mais n'en est pas moins efficace. En fait, c'est tellement divertissant et certains personnages sont tellement hauts en couleur qu'une fois que j'ai eu attaqué ce livre, pas vraiment moyen de décrocher avant la fin. Les pages se sont tournées sans que je ne m'en rende compte, comme souvent.

En résumé, une mignonne petite romance pleine d'humour et de sentiments qui nous redonne le sourire et est juste parfaite à intercaler entre deux lectures plus "lourdes". Des personnages attachants qu'il nous plait de suivre pendant cette semaine "pré-mariage" qui n'est vraiment pas de tout repos !

http://www.milady.fr/livres/view/avant-le-grand-jour

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2013
Titre VO : The week Before the Weeding
Éditions : Milady Romance (Central Park)
Genre : Romance
Nombre de pages : 336
Prix : 7.60€


Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...