mercredi 11 juin 2014

La Trilogie Stark, tome 2 - Possède-moi [J. Kenner]

Quatrième de couverture.

« Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel.
Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi.
Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle.
Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser. »
Nikki




Mon avis.

Après n'avoir que moyennement adhéré au 1er tome de la trilogie, j'ai longtemps hésité à découvrir la suite... ce n'est pas que Délivre-moi était mauvais mais, on va dire, que je ne lui avais pas trouvé grand chose qui le faisait sortir du lot par rapport à tous les autres livres du genre qui pullulent depuis un an en librairie. Ça se laissait lire mais je n'avais pas vraiment d'attachement pour les personnages même si j'avais trouvé Damien bien plus charmant que nombres d'autres stéréotypes du mâle dominant, riche et homme d'affaires que l'on croise fréquemment dans ce type de littérature.

Je me suis finalement lancée, espérant vraiment que ce 2e tome m'apporterait ce qui m'avait manqué précédemment. Malheureusement, même si je peux noter un petit mieux dans l'étoffement de la relation Nikki/Damien, qu'on lève le voile sur certaines zones d'ombres du passé de Damien, je reste une nouvelle fois un peu (beaucoup) sur ma faim...

Un des principaux problèmes, c'est que je pourrais vous résumer ce qu'il se passe dans le livre en à peine plus d'une minute. J'ai trouvé qu'on tournait énormément en rond, qu'il y avait beaucoup d'interrogations du côté de Nikki et qu'avant que les réponses n'apparaissent, on rame, on rame... C'est simple, une fois rendue à 40%, je commençais à ne plus rien en avoir à faire de ce que Damien pouvait bien cacher... Devoir dépasser largement la moitié du livre (je pourrais même dire les 3/4) pour avoir un début de réponse, c'est définitivement trop pour moi.

En plus, étant donné que ce 2nd opus se consacre justement aux secrets de Damien, on perd le côté chaleureux, gentil, attentionné de celui-ci que j'avais tant apprécié. Le jeune homme est mystérieux, secret, parfois distant, il a donc perdu tout son charme à mes yeux par la même occasion.

J'ai tout de même fini de le lire et ça n'a pas été désagréable pour autant, simplement un peu fade et sans réel intérêt, vu que je n'accrochais plus. Les révélations finales provoquent un regain d'intérêt, c'est sûr, mais de mon côté, je m’arrêterai ici, je n'ai pas vraiment la foi de continuer avec un tome supplémentaire, même si je trouve dommage de s'arrêter juste avant le final...

En résumé, un second tome un peu plus convainquant que le précédent mais qui n'a quand même pas réussi à attiser assez mon intérêt pour me donner envie de continuer et finir la trilogie. Des personnages auxquels je n'arrive pas vraiment à m'attacher, qui restent à un peu trop creux à mon goût et une intrigue un peu trop laborieuse à se mettre en place pour maintenir mon attention.

http://www.pocket.fr/site/possde_moi_&104&9782266245500.html?RECHA=poss%E8de-moi

Infos livre.
Date de parution VF : 4 Juillet 2013 (GF), 6 Février 2014 (Poche)
Date de parution VO : 23 Avril 2013
Titre VO : Stark Trilogy, book 2 - Claim Me
Éditions : Pocket
Genre : Romance, Adulte
Nombre de pages : 419
Prix : 7.30€

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...