lundi 20 octobre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [126]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.







Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- [VO] The Book of Ivy, tome 1 de Amy Engel
   Et j'ai adoré ! A la base, rien d'hyper nouveau mais des personnages et une histoire très réussis et vraiment agréable à découvrir. Je suis juste navrée de devoir attendre 1 an maintenant pour avoir la suite :'(
- La terrifiante histoire et le sanglant destin d'Hansel & Gretel de Adam Gidwitz
   Lecture d'Halloween et bilan plutôt positif. J'ai envie de dire que rien que pour l'objet livre déjà ça le fait énormément. Des dessins en noir, blanc et rouge, neuf histoires qui, au final, n'en font qu'une, j'ai beaucoup aimé !
- Un garçon si gentil de Magali Wiéner
   J'avais eu beaucoup de mal au départ car je n'appréciais pas du tout Rodrigues et les choses empiraient face à son attitude... aucune remise en cause, il n'envisage pas un seul moment la possibilité d'avoir mal interprété l'attitude d'Aurélie ou certains signes. Heureusement quand on suit son incarcération, ça a été beaucoup mieux et j'ai finalement adhéré à ce récit dur



Ce que je lis en ce moment : 
- [VO] Far from you de Tess Share
   Rendue à 50 pages, j'aime beaucoup l'histoire de Sophie. Pas mal de mystère pour le moment, j'ai hâte de m'y replonger
>>> Livre à paraitre dans la Collection R le mois prochain



Ce que je compte lire ensuite : 
- Skeleton Creek, tome 1 - Psychose de Patrick Carman
   Synopsis : Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.


Et vous, que lisez-vous ?

4 commentaires:

  1. Hansel & Gretel <3
    ➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Far from you me tente pas mal :)
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas trop tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...