vendredi 24 octobre 2014

Geek Girl, tome 2 [Holly Smale]

Quatrième de couverture.

Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?



Mon avis.

Encore une série qui m'avait bien diverti pour commencer l'année. Harriet la geekette, qui ne s'est jamais intéressée à la mode et qui se retrouve propulsée du jour au lendemain sous les feux des projecteurs et qui devient THE top model, moi ça me fait marrer. En plus, la poulette ne manque pas d'humour, est gaffeuse de première et ne pense qu'à se remplir la tête de connaissances loin, bien loin des considérations de it girl. Bon, par contre, c'est le genre de récit facile où tout reste assez prévisible. C'est pourquoi, même avec le bon moment que j'avais passé, j'en attendais tout de même plus du tome 2...

Et je peux vous dire qu'en début de lecture, j'ai eu peur ! Car on retrouve la Harriet des grands jours, tout en excentricité, qui surréagit et s'enflamme plus vite qu'une allumette... Elle m'avait déjà épuisée au bout de 50 pages ! 

Heureusement, il y a un moment clé où tout change. Harriet part en voyage et rien que le fait d'être loin de tout, obligée d'être un peu plus posée m'a vraiment aidé à plonger dans le récit. A partir de là, tout a roulé. Oui c'est toujours excentrique et trop facile, oui, Harriet est une catastrophe ambulante qui ne peut pas faire deux pas sans provoquer un incident, mais bon, le fait d'avoir un côté moins gamine et énervante, aide l'histoire à passer, et c'est même avec plaisir que j'ai spéculé sur les évènements avant qu'ils ne se produisent.

Comme toujours, tout est bien qui fini bien (c'est la routine de ce genre d'histoire, je ne vous révèle rien que vous ne saviez déjà ;) ) et on a le droit à notre dose de bons sentiments, d'amitié qui surpasse tout, d'amour aussi. C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages que je connaissais déjà et que j'ai fait de connaissance de petits nouveaux, donc l'adorable Rin.

En résumé, un second tome qui reste dans la lignée du premier. Une ambiance pailletée sur fond d'équation, j'ai, une nouvelle fois, passé un bon moment et, à se tarif-là, je me laisserai bien sûr tenter par le tome suivant. Le genre de lecture qui donne le sourire, on peut lui reconnaitre ça !


Infos livre.
Date de parution VF : 28 Août 2014
Date de parution VO : 26 Septembre 2013
Titre VO : Geek Girl, book 2: Model Misfit
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 411
Prix : 15.90€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...