mercredi 25 février 2015

After, Saison 2 [Anna Todd]

Quatrième de couverture.

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. 
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. 
Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. 
Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? 
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. 
Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. 
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! 
Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Mon avis.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vous le dis tout de suite, si, comme ce fut mon cas, le tome 1 vous a pris la tête et que vous avez fini traumatisé, que vous croisez les doigts pour que cette suite soit plus "douce", moins "prise de tête" et bien... vous vous plantez dans les grandes largeurs ! Oui, il y a un mieux car on ne finit pas psychotique, mais quand même, j'ai presque envie de dire que les engueulades de Hardin et Tessa du 1er opus, ce n'était qu'un échauffement, parce qu'avec cette suite, on atteint des sommets. Au point que j'appréhende vraiment de lire le 3e. Je ne suis pas sure que ma santé mentale va y survivre !

Vous l'aurez compris, on reste donc dans la même lignée que le tome précédent. S'alternent malentendus, doutes, prises de tête, réconciliations pour finalement s'engueuler de plus belle seulement quelques pages plus tard ! Malgré tout, il y a quand même du changement. Le principal est le comportement de Tessa. Et oui, quand on endure ce par quoi elle est passée, ça vous change une jeune coincée en véritable lionne. Elle est plus affirmée, moins gentillette... et surtout (pour mon plus grand malheur), elle a commencé à me gonfler sérieusement. Je comprends qu'elle ait du mal à faire abstraction de certains évènements mais quand même, si c'est pour radoter et être aussi perturbée, il faut se remettre en question et savoir ce que l'on veut, vraiment, ce sur quoi on peut passer et ce qui est impardonnable... en clair, il faut faire une choix et s'y tenir, contre vents et marées, ce qu'elle ne semble pas vraiment avoir compris.

Passons maintenant à Hardin ! Hardin que je détestais au plus au point, qui me rendait malade rien qu'avec le comportement qu'il avait eu (on se demande bien pourquoi ???)... Incroyable mais vrai, je l'ai beaucoup aimé dans cette suite, bien plus que Tessa. J'ai presque honte de l'avouer tellement j'avais un ressentiment vis-à-vis de lui, mais oui, il m'a incroyablement touché. Peut-être parce qu'on partage enfin tout ce qu'il ressent vraiment, peut-être parce que j'ai eu mal au cœur de le voir sombrer comme une m**de, peut-être parce que j'ai trouvé Tessa vraiment c**** à certains moments (franchement, j'ai eu envie de la baffer à plus d'une reprise, tellement elle partait en freestyle). Le fait est que je me suis attachée à lui.

Les rôles s'inversent donc plus ou moins et on ne peut même pas anticiper ce qu'il va se passer tant un tas de choses se barrent en cacahuète... Et comme précédemment, impossible de reposer le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Toujours aussi addictif, j'ai tout de fois trouvé qu'on avait pas mal de répétitions en début de romans (d'où la Tessa qui radote), mais bon, on passe dessus sans que ça ne pose vraiment de souci.

Un final plus soft que précédemment... ouf ! Mais pas mal de changements sont en cours et promettent un tome 3 qui devrait démarrer, lui aussi, sur les chapeaux de roue. Le placement de produits est toujours là et je ne suis toujours pas fan de cette pratique mais bon, il semble quand même plus light (ou c'est moi qui me suis habituée), c'est toujours ça de gagné.

En résumé, une suite qui reste dans la droite lignée du 1er opus. Une belle brique de plus de 700 pages mais qu'on ne voit pas vraiment passer tellement on se retrouve pris, à nouveau, en pleine crise avec Tessa et Hardin. En plus, de nouveaux personnages viennent encore ajouter de l'huile sur le feu de leur passion, histoire de provoquer de nombreux drames. Vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Je m'accorde un peu de répit avant de me lancer dans le tome 3 car là, je sens que je ne vais pas survivre si j'enchaîne :)


Infos livre.
Date de parution VF : 5 Février 2015
Date de parution VO : 25 Novembre 2014
Titre VO : After, book 2 - After we collided
Éditions : Hugo & Cie
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 707
Prix : 17€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...